PROCESS-AIR met à votre disposition son savoir faire pour répondre à vos besoins de dépoussiérage depuis:
Le captage : L’efficacité des dispositifs d’aspiration diminuant très rapidement avec la distance, PROCESS-AIR conçoit des capots enveloppant au maximum la zone de production de polluants tout en tenant compte de l'ergonomie du poste de travail.
Le transport : L’air poussiéreux qui est capté sur les postes de travail ou de production, doit être évacué vers l’extérieur par l'intermédiare de gaines ou réseau de tuyauteries lisses à l'intérieur et étanches. Les vitesses de transport nécéssaires afin d'éviter une sédimentation des poussières et un bouchage des canalisations..
La filtration : La filtration des poussières par un "dépoussiéreur" doit être adaptée à vos poussières. Quelles soient, fibreuses, non fibreuses, collantes, hygroscopiques, explosives .. PROCESS-AIR vous propose le matériel adapté.
La récupération : La récupération des poussières après filtration peut être réalisée dans un fût, une benne, un seau, un big-bag......
La compensensation d'air : Lorsqu’une extraction est en service dans un local, il doit obligatoirement s’y introduire un débit d’air équivalent au débit d’air extrait. L’introduction mécanique de l’air à l’intérieur des bâtiments est donc recommandée, elle permet de traiter l’air de façon que celui-ci soit propre et à température optimale et de le distribuer aux endroits opportuns par des gaines de soufflage basse vitesse.